Différents,
mais ensemble !

Le Sel de la Terre apporte un regard nouveau en proposant une solution innovante d’habitat partagé et accompagné : L’habitat inclusif en solidarité de proximité.  

Notre objectif : créer des lieux de vie qui réinventent la solidarité autour des valeurs d’entraide et de partage en mettant au cœur de la société les personnes les plus vulnérables.

Nos dernières actualités

Un premier lieu de vie solidaire autour de sept jeunes adultes en situation de handicap ouvrira ses portes en 2024 en plein cœur de ville à Garches (92).

Vous pouvez dès à présent contribuer aux prochaines étapes importantes de sa réalisation.

En attendant, le Sel de la Terre est heureux de partager avec vous le fil de son actualité :

22 Oct 2021

Le Sel de la Terre est lauréat de l’appel à projets
de la Fondation de France

L’association a répondu le 1er juin 2021
à l'appel à projets "Habiter et vivre ensemble sur son territoire" lancé par la Fondation de France. Celui-ci vise à promouvoir l'habitat partagé et solidaire comme laboratoire d'une société plus inclusive. Le projet du Sel de la terre fait partie des lauréats retenus par un comité d’experts parmi 70 dossiers reçus !

10 Sept 2021

Le Sel de la Terre est lauréat de l’appel à projets du réseau Hapa

Ce réseau, en association avec Malakoff Humanis, a lancé un premier appel à projets de l’habitat partagé en France. Sélectionnée comme finaliste parmi les 89 candidatures initiales, l’association Le Sel de La Terre est très fière de faire partie des 8 lauréats à avoir été retenus par le jury final !

12 Juin 2021

Participation aux Olympiades
du Vivre ensemble à Versailles

Olympiades du Vivre Ensemble samedi 12 juin 2021 à Versailles dans le stade de Montbauron aux côtés de la Fondation pour le Logement Social. Le Sel de la Terre est fier d’avoir pu faire découvrir à des jeunes en situation de handicap des activités sportives et participe ainsi à développer l’esprit du «vivre ensemble».

Nos missions

Le Sel de la Terre est une association créée en 2019, qui s’est fixée pour mission de créer, gérer et animer des lieux de vie partagée regroupant des jeunes adultes aux handicaps différents.

Le premier lieu ouvrira ses portes à Garches (92) en 2024.

Elle proposera en cœur de ville deux habitats sur le même lieu de vie :
la Maison partagée qui accueillera 7 jeunes adultes porteurs de handicap et la maison des Voisins Solidaires.

Le Sel de la Terre a pour ambition de réinventer la solidarité de proximité et d’apporter une réponse à l’isolement des personnes confrontées au handicap.

Nous soutenir

Vous pouvez soutenir le Sel de la Terre en devenant adhérent à l’association ou bien encore en faisant un don défiscalisable.

Nos chiffres clés

2019

année de création

200

adhérents

50

donateurs

3

projets d'architectes
soumis à un concours

2

fois lauréat
d'appels à projet